Dans la majorité des cas, les pirates vont faire en sorte que le propriétaire du site détecte le moins rapidement possible les traces de leurs actions. Retrouvez ici quelques conseils pour pouvoir vous en rendre compte rapidement et réagir au plus vite.
Pour vérifier que votre site est sain, visitez le régulièrement. Vous identifierez ainsi rapidement un nouvel élément publié. Votre navigateur pourrait même vous indiquer très explicitement que votre site a été corrompu :
Recherchez votre site : c’est très souvent en arrivant sur votre site depuis Google que les pirates vous redirigent vers un contenu frauduleux. Par exemple :
Il est recommandé d’effectuer ces vérifications en utilisant une navigation privée et de ne pas utiliser votre connexion internet habituelle. Vous pouvez par exemple utiliser la connexion de votre téléphone pour éviter que le pirate ne vous repère comme un “habitué”.
Le verdict tombe : votre site web a bien été piraté !
Conscients des difficultés que vous pouvez rencontrer dans la réalisation de ces étapes, nous vous proposons le nettoyage de votre site piraté puis sa mise à jour au quotidien via nos offres de maintenance pour vous simplifier la vie.
Pour en savoir plus rendez-vous sur webo-facto.com
Contactez nous directement via le chat !