Accèder à mon espace de travail
Activation navigation mobile

S'inscrire

Menu
Boutons de connexion
Bouton d'inscription

Sécurité : Activez le Captcha sur vos formulaires

Même si vous n'avez jamais entendu ce mot, vous avez sûrement déjà croisé de nombreux captchas en surfant sur Internet. Un CAPTCHA est une suite de signes un peu déformés qu’on vous demande de recopier quand vous voulez vous enregistrer sur un site ou laisser un commentaire. Le but de l'opération : bloquer les actions robotisées.

 

captcha_1

 

 

Sécurisez vos sites internet !

Le but d'un captcha est de différencier un véritable utilisateur humain d'un programme informatique malveillant utilisé par les spammeurs et autres pirates.

En théorie, lorsque des caractères sont déformés, les robots sont incapables de les déchiffrer. Seul un être humain est capable de les lire. En tapant cette suite de caractères dans l'espace prévu, l'internaute prouve qu'il n'est pas un programme informatique.

Ce test visuel est donc une sécurité pour éviter qu'un site web ou un forum soit inondé de spams et/ou de messages publicitaires. En cas de non-sécurité, le serveur peut également être impacté. En effet, si le site génère trop de spams, tous les sites présents sur ce serveur peuvent être contraints à ne pas pouvoir envoyer d’e-mails. 


C’est pourquoi, il est important d’activer le captcha sur tous vos formulaires, de tous vos sites, quelques soit la solution ! 

 

« Je ne suis pas un robot »

 Voici la procédure pour installer vos captcha en toute simplicité sur nos solutions (Même procédure pour Saytup)

 

Vous pouvez également faire le choix d’installer un Recapcha (by Google)
En plus d'être plus récent et plus joli, le nouveau reCAPTCHA de Google apporte de nouveaux avantages. Ces nouveautés portent avant tout plus d'attention à la sécurité de votre site. Si le système n'est pas certain que l'utilisateur postant un message est un humain ou un robot spécialisé dans le spam, il invitera la personne à, par exemple, écrire un texte ou reconnaître un chat dans une liste d'images. 
Pour finir, ce nouveau système est bien plus adapté aux mobiles que l'ancien. En effet, lorsqu'il vous demande de cliquer sur une image parmi d'autres, il permet entre autres de valider le captcha avec votre doigt, sur un écran de téléphone.

 

Voici la procédure pour activer le reCaptcha sur e-majine et saytup :
( A noter qu’il faut activer les Captcha de tous vos formulaires pour activer le reCaptcha)

recaptcha_e_majine

recaptcha_saytup

 

 

 

Par Alexa de webo-facto
7 janvier 2021
Sommaire

    À lire aussi

    16 avril 2024
    La sécurité des sites web est une préoccupation majeure. Les piratages...
    3 avril 2024
    Découvrez les avantages et inconvénients de l'hébergement sur serveur...
    21 mars 2024
    Le DMARC, ou Domain-based Message Authentication, Reporting, and Conformance,...
    Pas encore convaincu ?
    • Réserver une démo
    • Prendre un rendez-vous commercial
    • Recevoir nos offres et tarifs

    Photo-thomas