Accèder à mon espace de travail
Activation navigation mobile

S'inscrire

Menu
Boutons de connexion
Bouton d'inscription

Quatre bonnes raisons de passer en HTTPS !

N'attendez pas que Google vous associe aux mauvaises élèves ou que l’image de l’entreprise soit impactée pour vous renseigner sur le sujet ! Il est désormais indispensable de passer au HTTPS mais savez-vous pourquoi ? Nous vous donnons 4 raisons essentielles de sécuriser vos parcs ainsi qu’une solution pour commander vos certificats SSL en seulement 1 minute !

Qu'est-ce qu'un SSL ?

 4 bonnes raisons de bien sécuriser votre parc :

Le certificat SSL (Secure Socket Layer) est né d’une collaboration entre Netscape, Mastercard et quelques banques américaines. L’origine de ce procédé visait à sécuriser les transactions effectuées via Internet.Un certificat SSL peut être assimilé à une carte d’identité numérique. Ce fichier de données lie une clé cryptographique aux informations d’une personne physique ou morale et permet de sécuriser des échanges de données par chiffrement (128 bits, 256 bits,…).

Pour résumer : un certificat SSL permet de sécuriser les informations échangées entre 2 ordinateurs.

securite_1

 

1 Chrome bloque les pages qui n'utilisent pas un certificat HTTPS

Depuis décembre 2019, le navigateur web Chrome de Google bloque les pages web qui n’exécutent pas un certificat HTTPS à jour. Pour éviter que cela n'arrive à votre site web, il est essentiel de le vérifier et de s’assurer qu’aucune ressource n'est chargée à l’aide du protocole HTTP non sécurisé, sur une page en HTTPS. Rappelons que Chrome possède 64% de la part de marché des navigateurs dans le monde : il serait dommage d'être bloqué par un tel géant.

 

2 Vous soignez votre réputation et la confiance de vos internautes

Une fois que les gens voient un avertissement, un rapport d’information sur une violation de sécurité ou une infection de logiciels malveillants, votre réputation est détruite. Les internautes sont en général sensibles au traitement de leurs données : s’il existe un doute sur leur protection, vous pouvez leur dire « au revoir ».

 

3 C'est un avantage en référencement naturel sur les moteurs de recherche

Le protocole HTTPS peut faire la différence en matière de visibilité. D'ailleurs Google avait déjà pris position à ce sujet en 2014 en informant que qu’il offrirait la meilleure position en terme de référencement pour les sites utilisant le protocole HTTPS. Donc entre une plate-forme sécurisée et un site qui ne crypte pas les informations des connexions de ses visiteurs, c'est la sécurité qui prime pour le référencement.

 

4 Vous protégez la confidentialité des données de votre site web

Que votre activité concerne le commerce électronique ou l'électricité, des maisons de vacances ou du hedge funds, votre site Web est l’un de vos actifs commerciaux les plus importants. C’est votre magasin 24h / 24, et vous devez vous assurer qu’il est sécurisé et que vos données sont protégées et confidentielles. En bref, si vous possédez un site récoltant des données provenant de vos utilisateurs, pour sécuriser les données de vos visiteurs, la mise en place d’un certificat SSL est indispensable. 

Convaincu-e ?

Vous voulez un un outil simple et gratuit qui vous permettra de commander facilement vos certificats SSL, en mono ou en multi ? Le webo-facto vous assiste dans la gestion de vos certificats pour sécuriser vos sites web. En plus, il vous prévient que votre certificat arrive à échéance ! Plus besoin de gérer les deadlines, cet outil s’occupe de penser pour vous et vous simplifie la vie. Si vous êtes concepteur de sites, le webo-facto aide également à centraliser tous vos sites en même endroit (CMS, hébergement, Nom de domaine, domaine mail…).

N'hésitez pas à consulter nos autres articles dans Blog.

Par Alexa de webo-facto
1 février 2021
Sommaire

    À lire aussi

    10 juin 2024
    Les billets d'expérience J’ouvre avec vous un sujet cognitif,...
    7 juin 2024
    Un nom de domaine est bien plus qu'une simple adresse web. C'est un élément...
    3 juin 2024
    Dans le paysage numérique actuel, le ciblage publicitaire repose largement...
    Pas encore convaincu ?
    • Réserver une démo
    • Prendre un rendez-vous commercial
    • Recevoir nos offres et tarifs

    Photo-thomas