Pour rappel, l’hébergement met à disposition des concepteurs de sites web, des espaces de stockage sur des serveurs sécurisés afin que les sites puissent être accessibles aisément sur internet.
Il doit lier fiabilité et performance mais surtout répondre aux besoins techniques de votre site web. Afin de faire votre choix plus facilement, vous devez vous poser ces deux questions :
Sans oublier, le nerf de la guerre : le tarif ! Alors oui, bien sûr, les hébergements gratuits, cela existe MAIS aurez-vous dans ce cas une équipe disponible pour vous répondre en cas de problème ? Pas certain.
Maintenant que nous avons fait le tour des critères importants dans le choix d’un hébergement, il est temps de vous présenter ce que webo-facto peut faire pour vous à ce sujet.
Nous profitons du réseau d’OVH, leader sur le marché européen pour héberger les sites de nos clients dans un cloud privé du Datacenter de Roubaix et redistribuer un hébergement sécurisé et performant. Une copie de chacun des sites est également stockée dans le Datacenter de Gravelines pour assurer une sécurité optimale (souvenez-vous : l’incendie en 2021 !). C’est notre équipe qui se charge de l’infogérance de ces serveurs.
Pour gérer ses hébergements dans le webo-facto, c’est tout simple.
Pour en savoir plus sur nos offres à partir de 2,90€ HT par mois, Nos tarifs
L'éco conception est en passe de devenir la nouvelle norme et c’est bien normal : le numérique est responsable d’environ 5% des émissions de gaz à effet de serre. Et si nous faisions tous un petit effort pour réduire ce chiffre ? Commençons par un hébergement plus respectueux de l’environnement, un hébergement vert !
Nous travaillons avec Ikoula, un hébergeur français conçu en 1998 qui utilise 100% d’énergies renouvelables pour l’alimentation de ses infrastructures.
Nos offres d’hébergement vert commencent à partir de 5,90€ HT par mois : un faible coût pour diminuer son empreinte carbone et répondre à une clientèle de plus en plus soucieuse de la planète…
Et bien sûr, nous sommes à votre disposition pour échanger !