Nous avons tous besoin de gagner du temps dans la multiplication des process.
Depuis bientôt 18 ans, le webo-facto, est un véritable allié pour les concepteurs de sites web pour leur faire gagner du temps dans la gestion de projets. Sur une seule plateforme, nous réunissions tous leurs sites web (peu importe la technologie utilisée), leurs hébergements, leurs noms de domaine, leurs comptes mail ainsi que leurs certificats SSL. Mais ce n’est pas tout : un accompagnement au quotidien est proposé par notre équipe d’experts via notre support technique.
WordPress est, aujourd’hui, le CMS le plus utilisé dans le monde à 64%. Chez webo-facto, en 4 ans nous avons installé 1237 sites WordPress pour l’ensemble de nos clients et de notre communauté.
Afin de faire gagner du temps aux concepteurs de sites web, nous avons totalement repensé notre tunnel de création de projet pour le centrer sur le CMS WordPress. Le processus est simple et permet de collaborer et de suivre les projets à plusieurs.
Il est possible aisément de :
Nous avons mis en place à l'automne 2022 un plugin SSO qui permet d’être connecté directement au back office WordPress. Pour l'installer c’est très simple, il suffit d’aller dans la fiche projet concernée :
Nous savons que WordPress est le CMS le plus utilisé dans le monde et qu’il évolue très vite, mais c’est aussi le CMS le plus piraté. Pour protéger ses sites il faut mettre en place des bonnes pratiques :
La prochaine amélioration du webo-facto va être l’association des projets à leurs noms de domaine. Le but est de continuer d’optimiser cette gestion pour nos utilisateurs et d’améliorer la connexion des noms de domaine à leurs projets. Il sera possible, en un seul parcours, de connecter ses noms de domaine ou ses sous-domaines qui seront proposés et de choisir de les associer aux projets. Nous vous tiendrons au courant quand cette nouvelle fonctionnalité sera disponible.
“Le plugin SSO : très simple, faut-il supprimer tous les autres accès admin ?”
C'est via le webo-facto que se fera l’accès administrateur, il y aura un identifiant, mais vous pouvez créer des accès administrateurs pour vos clients.
“Côté sécurité, on a parlé de la sécurité du site mais qu’est-ce qu’il en est des données ? Je veux dire si demain il y a un souci sur un serveur, un piratage webo-facto… ? Quels recours ?”
Tous nos serveurs sont info gérés par l’équipe du webo-facto, donc nous avons une installation en interne qui nous permet d’être alerté s'il y a un problème sur un serveur. Dans ce cas-là, l'équipe d’astreinte prendra le relai directement : nous allons faire du nettoyage, changer les codes afin de pouvoir vous redonner un accès et qu’il n’y ait plus de soucis sur vos sites à l'avenir.
“Le plugin SSO peut être installé uniquement sur les sites WordPress ?”
Oui. Si vous utilisez d’autres CMS comme e-majine ou saytup, le plugin est déjà intégré mais si vous voulez utiliser Joomla ou PrestaShop, il n’est pas encore installé pour le moment.